Bonjour
L'équipe du MMC n'a pas manqué une fois de plus à participer au Téléthon 2009, cette année à Mirecourt.
L'équipe du MMC n'a pas manqué une fois de plus à participer au Téléthon 2009, cette année à Mirecourt.
Le défi, réaliser des maquettes pendant 24h
Si les gens s’investissent de moins en moins, on ne peut pas en dire autant des valeureux membres du M.M.C. qui, en ce vendredi 4 décembre 18h, se retrouvèrent au 1er étage de la salle polyvalente R. Flambeau de MIRECOURT pour leur 6ème « défi maquettes 24h non-stop », lors de l’édition 2009 du téléthon.
Leur but : « maquetter » durant 24h pour attirer les curieux avides d’acheter des modèles ; l’argent ainsi récoltée étant intégralement reversée à l’A.F.M.
Ils étaient donc 12 permanents prêts à braver le jour et la nuit. Ils reçurent la visite (et le soutien) temporaire, mais néanmoins courageux, de 2 autres membres non avares de kilomètres et de temps, pour soutenir cette bonne cause. Même notre bon Patron lorrain Saint Nicolas passa les voir pour les féliciter.
Rares furent, en effet, les défections au défi lancé. Certes, quelques-uns (4, [2 sur place/ 2 en extérieur]) s’octroyèrent quelques instants de répit durant la nuit, d’autres s’assoupirent sur leur ouvrage au petit matin, mais l’efficacité fut majoritaire et au rendez-vous ! Certains assemblaient des bouts de plastique pour d’improbables constructions, pendant que d’autres concoctaient quelqu’alchimie sous forme de mixtures pour réaliser des dioramas, certains s’appliquaient en peinture, alors que d’autres peaufinaient des mises en scène ; parfois, l’un se levait et déambulait entre les tables de travail, curieux de visualiser l’évolution des assemblages de cette journée (et nuitée) consacrée au maquettisme.
Efficience et abnégation marquèrent cette édition. Le M.M.C., abandonné dut même affronter la froidure nocturne de la salle qu’ils occupaient, car le chauffage leur a été coupé pendant 7 heures !...
Malgré cet épisode, c’est une ambiance bon enfant, fortement conviviale et généreuse qui résume ce moment.
Le bilan est positif, et du point de vue financier, pour combattre les maladies génétiques, c’est supérieur à l’an passé.
Le samedi 5 décembre vers 18h, fatigués, mais satisfaits d’avoir tenu leur 6ème pari, les membres du M.M.C. se séparèrent, projetant de renouveler l’opération en 2010. A l’an prochain !
L'album photos ici
La joyeuse équipe du MMC participante au Téléthon 2009
Les grands plans sont de sortie, c'est du sérieux .
Le panzer I, toujours sans chenilles, à suivre...
La suite des photos à découvrir dans l'album
Article de Jean-Louis, Photos de Pascal