Bonjour
1ère sortie en extérieure pour 2013: HERMONVILLE (51) 9/10 Mars.
Reclus dans un cagibis froid, triste et humide, n'ayant pour seuls compagnons qu'un millepattes, des toiles d'araignées pendantes datant du siècle dernier -et abandonnées depuis fort longtemps de leurs propriètaires, vu la désolation et les conditions pitoyables de l'endroit...-, ainsi que des dizaines de chaises empilées, les 2 représentants du M.M.C. (devenu pour le temps du week-end "Meule Mes Cacahuètes") se retrouvèrent (ou plus exactement "trou noir" ici !) en terre champenoise, à HERMONVILLE (51), à l'invitation de LB PLANS.
Certes, arrivés en dernier sur place (mais quand même 3 h avant l'ouverture au public !), fort d'une excuse plus que valable: venant de loin avec 4h30 de route !, le club eut droit à des remarques acerbes (au croate !) et découvrit -outre l'emplacement douteux- que des gens en jaune étaient déjà là. Surprise !!! Y aurait-il eu une quelconque cacophonie lors de la réservation ? Que nenni ! Il s'agissait d'un club ayant récemment opté pour une livrée jaune, bien similaire à la nôtre et pouvant prêter à confusion. Agacement !
L'exposition (petite) accueillait une quinzaine de clubs exposants venant du secteur, du nord de la Lorraine et 1 de Belgique, en plus du valeureux M.M.C.
Les casses-croûtes des midis des 2 jours étaient offerts.
Hormis l'organisateur, bien peu de monde ne s'est rendu auprès du stand recroquevillé et isolé du M.M.C.
Un bon point : chaque exposant de connaissance rencontré, voire visiteur connu, n'avait qu'une phrase aux lêvres: "c'est quand la prochaine à MIRECOURT ? en 2015 ?!...Vous ne m'oubliez pas !"
Preuve s'il en est besoin, que notre manifestation, en mettant l'accent sur l'accueil, le respect des désidératas, la convivialité, etc... a marqué les esprits.
Texte de Jean-Louis, photos de Cédric, mise en ligne par Pascal