vendredi 20 novembre 2009

Exposition Colmar 2009

Colmar;... Colmar...; bien jolie ville alsacienne au demeurant.
Les 14 et 15 Novembre, cette cité accueillait le M.M.C. pour sa dernière sortie de l'année 2009. Certes, il y avait de nombreux autres clubs venus exposer leurs chefs-d'oeuvre.
Une sortie intimiste (2 exposants du MMC présents), mais une présence remarquée grâce aux fameux maillots jaunes et au stand très varié et bien achalandé. Varié, dîtes-vous ? Ecléctique, plutôt !!! Jugez-en; place limitée, mais stand du MMC généreux : sur 5 mètres linéaires s'étalaient les figurines du Président, les décors spatiaux (et spéciaux) de Stéphane C., les voitures anciennes du junior Jean-Christian H., les véhicules militaires sur dioramas du Secrétaire, les constructions en pierre de Pascal C. Rien que ça !
Cerise sur le gâteau, une maquette parfaitement adaptée au lieu et aux visiteurs locaux: le temple du DONON en grès rose au 1/35ème de notre acharné de la pierre Pascal. Gros succès.
A part cela, le lieu d'expo était original et plaisant (ancien couvent); l'accueil sympathique; l'intendance du dimanche midi satisfaisante (d'aucun aurait jugé ceci frugal...!); le public -intéressé et intéressant- au rendez-vous; le temps gris ne gâchant que modérément la promenade et la quête de quelques modèles cachés chez les 2 commerçants spécialisés du cru.
Las, il faut partir après 2 jours ! Retour dans la nuit, la pluie et par des routes que seuls David VINCENT et la Grande Famille pourraient connaître Net reprise du dur labeur.
Prochaine rencontre, tous au Téléthon le Vendredi 5 décembre à la salle R. Flambeau (1er étage) de MIRECOURT pour 24h non-stop de maquettisme.
J-L H.


L'album photos de l'expo ici
























La suite des photos à découvrir dans l'album.

Article proposé par Jean-louis, photos par Pascal.

Remise en ligne des photos de cette page par Pascal  le 28 oct 2012

jeudi 12 novembre 2009

Exposition à Belvaux


Salutations aux membres du club et aux visiteurs !!

Ce week-end dernier (le 07 et 08 novembre 2009) nous étions invités à Belvaux par nos collègues Luxembourgeois. Arrivée le samedi matin et déballage des maquettes puis rapide tour d’horizon et repérages en tout genre (beaucoup de commerçants, maquettes, résines, kits d’amélioration, documentations…) et de nombreuses réalisations. Il y en avait pour tout les goûts !!!
Notre soirée du samedi s’est déroulée en Terre « Arlonienne », dans une ambiance festive ponctuée de frasques «Emeurauesques » et « Vincentesques », le tout arrosé de bières locales.
Bref, une très belle expo, entachée par le départ hâtif de certains exposants (mais tout de même moins que le t-shirt de notre Christian national) et en plus avec une ambiance comme on les aime au MMC.
A la prochaine.

L'album cliquez ici




















Photos, Cédric et Fabrice.
Article proposé par Cédric


Remise en ligne des photos de cette page par Pascal le 28 oct 2012.

samedi 17 octobre 2009

Réunion du 10 oct 2009


Bonjour

Notre réunion 10 oct 2009 a été riche, un ordre du jour copieux tout comme le gâteau qui clôtura cette soirée bien sympathique.

Bilan de notre expo à Mirecourt, compte rendu des sorties faites et à venir, rapport de l'initiation jeunes à la bibliothèque de Mirecourt, le site du club, le futur téléthon, la présentation des nouvelles réalisations des membres...

Sans oublier la saga du" panzer I "qui sans chenilles a c'est sur, bien du mal à arriver jusqu'à la bonbonnière !

Deux invités étaient parmi nous ce jour.

Pour finir le succulent gâteaux et ses accompagnements ont été bien appréciés, merci

























A bientôt.

Article et photos proposés par Pascal
Remise en ligne des photos de cette page par Pascal le 28 oct 2012.

dimanche 11 octobre 2009

MMC en Expo à Besançon

Bonjour

Parmis les nombreuses participations du MMC dans les expositions, voici quelques photos de Besançon. Une expo organisée par le "Kit Club Bisontin"qui a eu lieu les 03 et 04 octobre 2009 dans le grand parc des expositions Micropolis de Besançon. Ce salon européen de la maquette et du modèle réduit se déroula sur une surface de 6000 m2


Ci-dessous les modèles présentés à Besançon par le MMC














A bientôt avec d'autres photos de l'expo.

Ci dessous le site du club bisontin

Cliquez ici

Article et photos proposés par Pascal

Remise en ligne des photos de cette page par Pascal le 30 oct 2012.
 

blogger templates | Retour à l'accueil