dimanche 24 janvier 2010

Réunion du 09 janvier 2010

Bonjour

C'est reparti pour une belle année 2010, avec la première réunion dans l'amitié et la convivialité.



















P 51 réalisé par Jean-Christophe



















MS 406 réalisé par Cédric.



















Pièce réalisée par Hubert pour son navire en construction.



















Poulies réalisées par Hubert.



















 La aussi Vincent s'applique...

A bientôt avec d'autres photos

Photos de Cédric article proposé par Pascal
Remise en ligne des photos de cette page par Pascal le 24 octobre  2012

samedi 12 décembre 2009

MMC et le Téléthon 2009 à Mirecourt

Bonjour

L'équipe du MMC n'a pas manqué une fois de plus à participer au Téléthon 2009, cette année à Mirecourt.

Le défi, réaliser des maquettes pendant 24h


Si les gens s’investissent de moins en moins, on ne peut pas en dire autant des valeureux membres du M.M.C. qui, en ce vendredi 4 décembre 18h, se retrouvèrent au 1er étage de la salle polyvalente R. Flambeau de MIRECOURT pour leur 6ème « défi maquettes 24h non-stop », lors de l’édition 2009 du téléthon.
Leur but : « maquetter » durant 24h pour attirer les curieux avides d’acheter des modèles ; l’argent ainsi récoltée étant intégralement reversée à l’A.F.M.
Ils étaient donc 12 permanents prêts à braver le jour et la nuit. Ils reçurent la visite (et le soutien) temporaire, mais néanmoins courageux, de 2 autres membres non avares de kilomètres et de temps, pour soutenir cette bonne cause. Même notre bon Patron lorrain Saint Nicolas passa les voir pour les féliciter.
Rares furent, en effet, les défections au défi lancé. Certes, quelques-uns (4, [2 sur place/ 2 en extérieur]) s’octroyèrent quelques instants de répit durant la nuit, d’autres s’assoupirent sur leur ouvrage au petit matin, mais l’efficacité fut majoritaire et au rendez-vous ! Certains assemblaient des bouts de plastique pour d’improbables constructions, pendant que d’autres concoctaient quelqu’alchimie sous forme de mixtures pour réaliser des dioramas, certains s’appliquaient en peinture, alors que d’autres peaufinaient des mises en scène ; parfois, l’un se levait et déambulait entre les tables de travail, curieux de visualiser l’évolution des assemblages de cette journée (et nuitée) consacrée au maquettisme.
Efficience et abnégation marquèrent cette édition. Le M.M.C., abandonné dut même affronter la froidure nocturne de la salle qu’ils occupaient, car le chauffage leur a été coupé pendant 7 heures !...
Malgré cet épisode, c’est une ambiance bon enfant, fortement conviviale et généreuse qui résume ce moment.
Le bilan est positif, et du point de vue financier, pour combattre les maladies génétiques, c’est supérieur à l’an passé.
Le samedi 5 décembre vers 18h, fatigués, mais satisfaits d’avoir tenu leur 6ème pari, les membres du M.M.C. se séparèrent, projetant de renouveler l’opération en 2010. A l’an prochain !


L'album photos ici



















La joyeuse équipe du MMC participante au Téléthon 2009



















Les grands plans sont de sortie, c'est du sérieux .





















Le panzer I, toujours sans chenilles, à suivre...

La suite des photos à découvrir dans l'album

Article de Jean-Louis, Photos de Pascal

Remise en ligne des photos de cette page par Pascal le 24 octobre 2012.

vendredi 4 décembre 2009

Exposition à Maubeuge

Bonjour

Exposition 2009 à Maubeuge

Didier et Franck sont allés à Maubeuge et ont représenté notre club MMC.

Grosse expo, toujours très bien reçu. Bien mangé, bonne bières. Des maquettes superbes et des travaux dans les bouteilles sensas.
A bientôt au téléthon.

Didier et par procuration Franck.


















Article et photo proposés par Didier
Remise en ligne de cette photo par Pascal le 24 oct 2012

vendredi 20 novembre 2009

Exposition Colmar 2009

Colmar;... Colmar...; bien jolie ville alsacienne au demeurant.
Les 14 et 15 Novembre, cette cité accueillait le M.M.C. pour sa dernière sortie de l'année 2009. Certes, il y avait de nombreux autres clubs venus exposer leurs chefs-d'oeuvre.
Une sortie intimiste (2 exposants du MMC présents), mais une présence remarquée grâce aux fameux maillots jaunes et au stand très varié et bien achalandé. Varié, dîtes-vous ? Ecléctique, plutôt !!! Jugez-en; place limitée, mais stand du MMC généreux : sur 5 mètres linéaires s'étalaient les figurines du Président, les décors spatiaux (et spéciaux) de Stéphane C., les voitures anciennes du junior Jean-Christian H., les véhicules militaires sur dioramas du Secrétaire, les constructions en pierre de Pascal C. Rien que ça !
Cerise sur le gâteau, une maquette parfaitement adaptée au lieu et aux visiteurs locaux: le temple du DONON en grès rose au 1/35ème de notre acharné de la pierre Pascal. Gros succès.
A part cela, le lieu d'expo était original et plaisant (ancien couvent); l'accueil sympathique; l'intendance du dimanche midi satisfaisante (d'aucun aurait jugé ceci frugal...!); le public -intéressé et intéressant- au rendez-vous; le temps gris ne gâchant que modérément la promenade et la quête de quelques modèles cachés chez les 2 commerçants spécialisés du cru.
Las, il faut partir après 2 jours ! Retour dans la nuit, la pluie et par des routes que seuls David VINCENT et la Grande Famille pourraient connaître Net reprise du dur labeur.
Prochaine rencontre, tous au Téléthon le Vendredi 5 décembre à la salle R. Flambeau (1er étage) de MIRECOURT pour 24h non-stop de maquettisme.
J-L H.


L'album photos de l'expo ici
























La suite des photos à découvrir dans l'album.

Article proposé par Jean-louis, photos par Pascal.

Remise en ligne des photos de cette page par Pascal  le 28 oct 2012
 

blogger templates | Retour à l'accueil